Sunday, February 10, 2013

Project / L'anneau Video test - Part 1/3 - 2013




I posted this video test because the original video material won't be put up online. 
Due to the fact that the documentary will be submitted for multiple festivals. 


Voiceover:

Au tout début il y avait ma mère et une naissance. Si simple…La nature. Ou était-il encore quelque chose avant?  Avant il y avait des ancêtres et leurs ancêtres. Les ancêtres des ancêtres des ancêtres des ancêtres…. Non, au tout début il y avait l'homme.

Et l'homme il était quelque chose spécial. Il comprenait beaucoup et reflètait aux choses qu'il ne connaissait pas. Il observait lui-même, les autres et le monde.
Un jour, il fessait du feu. Sans raison…A partir de rien du tout. Pour l'atmosphère et pour y danser ensemble complètement nus. La folie!

Il s' organisait en groupes et travaillait ensemble pour manger, boire et se reproduire. Comme ça il avait plus de temps pour penser aux nouvelles inventions. Car c'était bien son truc…Penser. En peu de temps il inventait beaucoup de choses. La roue, la poudre à canon, le gramophone, le rapporteur, l'électricité, des panneaux solaires, l'adoucisseur textile., l'adoucisseur textile biologique, et des jeux de société. Afin de ne pas être occupé tous les jours avec la danse nue autour du feu.

Mais toujours il se posait les mêmes questions. De quoi était fait la terre? Quand et comment? Et même… Pourquoi?
Très différent de tous ses prédécesseurs sur la planète. Ainsi il y avait le dinosaure. Quand il était venu sur terre, le dinosaure pensait à manger, boire, dormir et se reproduire. Après 160 millions d'années d'évolution le dinosaure pensait à manger, boire, dormir et se reproduire. Quand-même bizarre. Dans le temps donné il n'y avait aucun de dinosaure qui a appris à jouer le piano, aucun qui a fait un dessin ou qui a inventé des règles de circulation. Surement il n'y avait pas de dinosaure qui a pensé à sa place dans l'univers. Jamais ces bêtes ignorantes ont tourné leur tête vers les étoiles et jamais ils ont vu venir la fin de leur temps. Une extinction juste…

Non, puis l'homme était une expérience beaucoup plus réussie de la nature. En moins de 500.000 ans, il était devenu le maître de l'univers. Ou du moins de son propre. Et un jour il connaîtra sa place dans l'ensemble. Ca c'est sur...


(Mucic: Pallbearer - Demo)

No comments:

Post a Comment