Sunday, February 10, 2013

Project / L'anneau Drawings Part 2/3 - 2013






(Intro)













Animated in the movie with sound and motion.


Voiceover:

Cette nuit je dormais mal. Je ne pouvais pas organiser mes pensées. Des extraterrestres…Des dinosaures… Des scientifiques dans un tunnel profond. Que font-ils réellement? Qu' est-ce que l'expérience nous apportera? C'est intelligent de  créer un micro big bang?
Je pensais à quoi existerait encore s'il n'y avait rien du tout. Ou s'il n'a jamais été rien. Et ce serait quoi, alors? Ce noir absolu?
J'avais un rêve étrange. Je me trouve dans un bus qui traverse un paysage vallonné. Le bus est vide et le chauffeur absent. Seulement à côté de moi, il y a encore quelqu'un. Tout à coup, au loin, le paysage commence à couler. Il est tiré vers le bas et semble de disparaître. Des arbres, des maisons, des hommes,… Tout disparaît dans un noir sans fond qui se rapproche. Le bus à la dérive tourne et s'éloigne à grande vitesse de la catastrophe noire. Dans le rétroviseur, je vois qu'on la laisse derrière nous. Il semble q'on échappe. Puis je regarde de nouveau vers l'avant et je vois que là aussi le paysage disparaît. C'est proche maintenant. Rien à faire. Je regarde à la personne à côté. Il sourit et regarde devant lui. Puis, soudain, sa tête devient de plus en plus longue. Elle s'étend jusqu'au plafond du bus. Pour le reste je ne vois plus rien. Mes yeux fixent l'image. Je ne peux plus bouger. Le temps s'arrête. Encore plus grave. Il semble qu'il n'y avait jamais eu quelque chose comme un temps. Seulement mes pensées continuent. Et avec la tête longue à côté je peux seulement penser… Pourquoi je suis obligé à voir cette image-ci? Est-ce que je verrai ça pour l'éternité? 

Je ne crois pas aux visions, mais était-il un trou noir dans mon rêve? Il y a des gens qui prétendent que les scientifiques du CERN peuvent créer un trou noir avec leur expérience. Un trou noir qui peut manger la terre.


No comments:

Post a Comment